Leïla Veillon, Directrice Communication et Marketing Arterris, répond au questionnaire 1.2.3.4. Pour nourrir demain !

Une raison qui t’a fait rejoindre le monde de l’agro-alimentaire ?

En lisant la question, la petite chanson d’Astérix et Obélix me tourne dans la tête…. « Quand l’appétit va tout vaaaaaaaaaaaaaaaaa », alors il y a sans doute un peu de cela !

Plus sérieusement, bien manger, ensemble, c’est cela aussi, l’art de vivre à la française : s’attabler, déguster, en parler, puis en parler encore.

Travailler dans l’agroalimentaire, c’est transmettre un peu de cela, contribuer à cultiver cette exception culturelle française, à renforcer le plaisir du goût, et surtout s’atteler à faire bouger les lignes, à adapter les modes de production, à intégrer autant que faire se peut, des produits issus de nos propres cultures (quelle chance d’appartenir à une coopérative d’agriculteurs qui peut elle-même fournir certains des produits de nos recettes).

Deux défis principaux que tu souhaites relever chez Arterris ?

La poursuite de l’intégration des filières est un enjeu majeur. Nous avons de superbes sujets avec notamment la relance de Moulins Pyrénéens notre propre marque de farine produite et transformée par Arterris, et destinée à la boulangerie Artisanale, mais nous avons aussi des partenariats historiques, solides et sincères avec d’autres entreprises comme avec Panzani, qui fait aussi partie de la communauté pour Nourrir demain, et avec laquelle nous avons un engagement tripartite, qui nous amène à fournir du blé dur sous cahier des charges spécifique, dans une ambition commune vertueuse.

Autre enjeu clé, le développement des circuits courts et la consolidation de notre réseau de boutiques MO Marché Occitan, dont l’offre produits est constituée à 70% des produits de la coopérative.

Trois raisons qui t’ont fait rejoindre la Communauté Pour nourrir demain ?

L’enthousiasme partagé.

La coopération pour façonner une autre vision de l’alimentation.

L’engagement inconditionnel des hommes et femmes qui constituent la Communauté Pour nourrir demain.

Quatre mots pour définir l’alimentation de demain ?

Accessible, bonne (au sens du goût, et du sain), adaptée et juste.