Cynthia Riblet, Directrice Marque Lesieur, répond au questionnaire 1.2.3.4. Pour nourrir demain !

Une raison qui t’a fait rejoindre le monde de l’agro-alimentaire ?

Il y a une raison qui m’a fait rejoindre le monde de l’agro-alimentaire, c’est de travailler sur des produits du quotidien, qui sont vecteurs de moments de partage et de plaisir et puis aussi de créer une relation de confiance et de proximité entre les marques et les consommateurs !

Deux défis principaux que tu souhaites relever chez Lesieur ?

Le premier défi, c’est d’accompagner les transitions alimentaires et environnementales en proposant des produits plus locaux, plus responsables, des produits de qualité et plus vertueux pour le consommateur mais aussi pour les filières, pour la planète. C’est pour cela par exemple que nous venons de lancer « Lesieur ma popote », une gamme cœur de repas, 100% végétale, gourmande, accessible et facile à cuisiner.

Le deuxième défi que nous avons chez Lesieur, c’est de s’adapter aux modes de consommation et aux préoccupations de nos consommateurs. C’est pour cela notamment que nous venons de lancer « Olizéa » qui est une huile qui permet à tous le monde d’avoir droit au goût de l’olive. C’est une gamme plus accessible, qui permet à tous le monde de s’offrir le petit goût de l’huile d’olive, pour tous les budgets.

Trois raisons qui t’ont fait rejoindre la Communauté Pour nourrir demain ?

Il y a trois raisons, qui m’ont fait rejoindre la Communauté Pour nourrir demain, la première, c’est la solidarité.

Dans un monde où l’on va de crises en crises, la solidarité est importante et c’est une valeur clé au sein de chez Lesieur et c’est aussi cet esprit que l’on retrouve dans la Communauté Pour nourrir demain.

La deuxième, c’est l’inspiration, parce que c’est vraiment l’occasion de rencontrer d’autres leaders inspirants, de se nourrir des échanges et puis c’est un moment de créativité.

La troisième, je dirai que c’est la convivialité car c’est vraiment l’occasion d’échanges, de nourrir des contacts qui sont chaleureux, de pouvoir échanger sur différentes expériences et puis de renforcer son réseau.

Quatre mots pour définir selon toi l’alimentation de demain ?

Pour moi il y a 4 mots qui peuvent définir l’alimentation de demain : local, végétal, responsable, gourmande et chez Lesieur, nous sommes convaincus que c’est tous ensemble, avec nos consommateurs, avec nos agriculteurs partenaires, avec l’ensemble de la filière qu’on doit porter cette vision, pour ensemble inventer l’alimentation de demain !