Boris Petit, Responsable Marketing St Mamet, répond au questionnaire 1.2.3.4. Pour nourrir demain !

1 raison qui t’a fait rejoindre le monde de l’agro-alimentaire ?

Ce qui m’a toujours attiré dans le monde de l’agroalimentaire c’est l’impression de travailler pour tout le monde.

Se nourrir, s’hydrater sont des besoins primaires que nous faisons tous au quotidien et c’est donc tous les jours que nous consommons des produits issus de l’industrie agroalimentaire.

2 défis principaux que tu souhaites relever chez St Mamet ?

Le premier défi de St Mamet consiste à redorer le blason de notre catégorie, les Fruits en morceaux, ce sont des produits qui cochent toutes les cases !

Ils sont gourmands ce sont des fruits qu’on peut consommer tels quels ou pour préparer des gâteaux ou des desserts, mais aussi pratiques ils permettent de consommer un fruit déjà sélectionné, préparé pour les consommateurs prêt à être déguster, enfin et c’est surement le plus important, ce sont des produits sains des fruits de première transformation que nous récoltons en saison auprès de notre coopérative partenaire du sud de la France, enfin nos produits sont Nutriscore A.

A plus long terme le défi de St Mamet est de continuer à diversifier les formes et les recettes de fruits pour permettre à chacun de consommer du fruit chaque jours!

3 raisons de participer à la Communauté Pour nourrir demain ?

S’informer : notre participation à cette communauté nous permet de rencontrer des intervenants inspirants pour nous préparer à anticiper les évolutions de l’agroalimentaire.

Echanger : la Communauté Pour nourrir demain nous permet également d’échanger avec nos homologues sur des problématiques communes et de partager nos solutions

S’engager : afin la Communauté Pour nourrir demain nous permet également de nous engager dans des opérations d’envergures communes.

En 2023, nous avons repensé et prolongé notre vision sur l’alimentation de demain pour la Capsule de l’alimentation, que nous avons cocréer au sein de St Mamet avec l’ensemble des acteurs de notre chaine de production de l’arboriculteur de la coopérative au commercial en point de vente, en passant évidemment par nos ateliers de productions et nos fonctions supports. C’est un engagement de St Mamet vers l’externe, mais aussi des collaborateurs de St Mamet en interne !

4 mots pour définir l’alimentation de demain ?

Ambitieuse Engagée Responsable et définitivement Fruitée ! 😉