Au sein de la Communauté Pour nourrir demain, les échanges ne se limitent pas aux événements physiques. Tous les collaborateurs des marques membres peuvent initier des visios thématiques d’une heure centrées sur des enjeux précis de leur quotidien.
Ces rendez-vous, co-construits entre pairs, permettent de débloquer collectivement des problématiques concrètes, d’élargir ses perspectives sur un sujet, de mutualiser les retours d’expérience ou encore de créer des passerelles professionnelles durables.
Dans un format confidentiel et bienveillant, chacun apporte sa vision et repart avec des pistes concrètes, dans une dynamique solidaire et opérationnelle. Un outil agile, au service d’un réseau engagé.
Exemples des dernières thématiques traitées :
- Quelle(s) méthode(s) pour renforcer un pipeline d’innovation, comment se réinventer sans cesse ?
- Visio éthique et sécurité utilisation de l’IA (ChatGPT)
- Quelles tendances pour vos PLV ? Choix, prestataires, attentes des retailers etc…
- Comment travailler avec de la sous-traitance sur les projets inno ?
- Disparition des codes-barres au profit des QR codes sous 2 ans
- Les impacts du changement d’algorithme du Nutriscore
- Comment augmenter les nombres moyen de réf en GMS (suite négos) ?
- Buzz marketing : efficace ou pas ? Comment le mettre en place ?
- Comment continuer à combiner qualité produit, sécurité des appros et prix accessible, en ces temps d’inflation ?
- L’export / stratégie de développement européen : quelles adaptations marketing à la marque ?
- Intérêt d’une force de vente pour optimiser le référencement : internalisée, supplétive, mutualisée ? Retour d’expérience de ce qui fonctionne ou non
- La politique RSE : comment la gérer ? (Agence de conseil externe ? Quels engagements prendre ? Intérêt des fresques du climat,…)
- Comment réinventer les lots promotionnels ?
- Innovations pack : quelles solutions et quels futurs fournisseurs ?
- Echanges et retours sur des partenariat avec Marmiton / Jow ou autre site ou applications de courses ou recettes
- Pourquoi B Corp : quelles démarques pour obtenir le label ? (retour d’expérience de Bonduelle)
- Ouverture de points de vente en propre : expériences, succès, freins ?
- Gestion de la maintenance en usines : méthodologie et prestataires ?
- Comment faire émerger ses engagements de marque parmi l’ensemble des discours RSE ?
- Quels opérations RH pour recruter différement ?
- Quelles sont les best practices pour diffuser une culture qualité en interne et pour communiquer sa qualité en externe ?
- Comment recréer du lien/communiquer avec ses consommateurs au-delà des médias traditionnels qui ne « fonctionnent plus » ?
- Le pilotage d’une extension de son offre via déclinaison de format/recette : bien évaluer les risques et opportunités ?
- Comment soutenir nos marques avec des budgets restreints ?
- Quelles sont les meilleurs pratiques écologiques pour les animations in-store ?
- Echanges sur les REVUES D’INNO / REVUES DE MARCHE
- Circuits de distribution alternatifs : vos essais, succès, écueils
- Comment gérer le processus d’innovation et le calendrier de communication aux clients, tout en optimisant le délai entre l’idée et le lancement ?
- Quels facteurs clés de succès pour réussir son stretching de marque ?
- Point sur les nouvelles fonctionnalités de Yuka
- Bonnes pratiques sur les outils et méthodes de veille marketing
- Qelle organisation inno/marketing gagnante ?
- Comment créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux ? (retour d’expérience Funkie)
- Solutions de management et d’analyse de la data produit facilitent l’échange des données entre marques et retailers (equadis / numalim)
- …
Vous souhaitez bénéficier de ces visios thématiques, laissez-nous vos coordonnées dans le formulaire de contact afin de connaître les modalités d’adhésion.